location voiture

Le contrôle technique des moteurs diesels: encore plus exigeant en 2019

Et oui, un durcissement du contrôle technique est prévu pour l'année 2019. Malgré les révisions posées en mai 2018, l'Etat a décidé d'émettre d'autres réglementations surtout pour les véhicules diesels. Certes ce durcissement a été fixé pour janvier prochain, mais en vue des demandes des français dans les manifestations de décembre, il sera apparemment reporté pour mi 2019.

Le diesel au centre du système

Le moteur diesel, connu pour son émission de gaz et de particules assez élevée se retrouve visé par ce durcissement des conditions du contrôle technique. Dès l'année 2019, les véhicules équipés de ce type de moteur seront sujets à des inspections plus sévères.

A quoi prêter attention?

Si vous avez un moteur diesel, prenez le temps de vérifier les éléments suivants pour ne pas se retrouver recalé au contrôle.

L’émission de gaz de votre moteur:la quantité de fumée dégagée ainsi que son opacité seront contraints à des vérifications plus poussées. Ceci, afin de comparer le taux d’émission de particule actuel du véhicule au taux fixé le constructeur dans son lancement.

Vérification des pneus et freins: cet élément a toujours été obligatoire dans les contrôles techniques. Cependant, à partir de l'année qui vient les experts seront plus méticuleux que d’habitude face à l'état de vos freins, de votre pneumatique mais également à vos équipements de sécurité.

Défaillances mineures et majeures: dans cette réforme, il y aura une diminution des défaillances mineures, répertoriées à environ 139. Tandis que les défaillances majeures vont augmenter et atteindre les 340. Notons que les majeures sont celles qui nécessitent une révision pendant les 2 mois suivant le contrôle pour à la fin répondre à une contre-visite de validation.

Pour celui qui achète sa voiture d’occasion chez un professionnel, le contrôle technique ne devrait pas être un problème vu que tous ces détails sont vérifiés par des experts www.glinche-automobiles.com avant la remise des clés.

A noter: si au début il a été prévu que le coût du contrôle technique sera maintenu, ceci ne sera certainement pas le cas. En effet, dès la mise en exécution des mesures relatives à ce durcissement, une légère hausse est attendue. Pour cause, le temps consacré au contrôle par voiture sera plus long.

Un désir de discussion, intervenez concernant ce texte.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 16 Oct. 2019Comment choisir un mandataire automobile ?52 v.
  2. 7 Fév. 2019Les préstations proposés par Fullcar Services503 v.
  3. 10 Janv. 2019Un remplacement de Pare-Brise sur mesure543 v.
  4. 20 Déc. 2018La vignette crit air est de plus en plus critiquée517 v.
  5. 12 Déc. 2018Le service routier à Gonesse est vraiment au top !433 v.
  6. 9 Juil. 2018Les astuces afin d'économiser à l'achat d'une voiture657 v.
  7. 18 Avril 2018Que faut-il savoir pour changer les filtres d'un poids lourd?715 v.