location voiture

Les astuces afin d'économiser à l'achat d'une voiture

Votre voiture actuelle est en mauvaise état et vous souhaitez la remplacer ? Vous désirez tout simplement en avoir une neuve. C’est tout à fait possible mais il est également inévitable que vous aurez à dépenser beaucoup d’argent. En conséquence, nous vous présentons les différentes astuces qui vous permettront de le faire à moindre prix.

En premier lieu, il est important de savoir de combien est votre budget. Il est essentiel d’être réaliste et de bien déterminer vos besoins réels. Cela vous permettra ainsi de bien orienter votre recherche. Dans ce calcul, on doit considérer le nombre d’enfants que vous avez, votre fréquence de conduite, la présence d’un animal dans la famille sans oublier la taille du coffre, qui est très importante. La vérification de ces paramètres vous permettra ainsi d’éliminer bon nombre de modèles.

En deuxième lieu, on doit envisager la visite des salons autos. Ceux sont les lieux idéaux pour comparer les différents modèles ainsi que leur prix. Il est intéressant de savoir également que signer l’acte de vente lors du Salon de l’Auto n’est pas définitif. En effet, vous bénéficiez d’un droit de rétractation d’une durée de 14 jours.

Une fois les paramètres vérifiés et votre liste de voitures établie, vient enfin le moment de visiter les différents concessionnaires. Les discussions vous donneront une idée claire du genre d’automobile qui sied le plus à vos critères. Quand il s’agit de faire des économies, le choix d’un modèle moins récent paraît le plus intéressant. En effet, un modèle qui est sur le point d’être renouvelé, vous sera plus bénéfique, que ce soit en termes de prix des accessoires, des équipements, voire même de la durée de la garantie.

La négociation est aussi une partie intégrante de tout le processus. Lors de la discussion avec le vendeur, gardez en tête le valeur de l’offre s’il vous propose des accessoires et autres équipements à la place d’une réduction de prix.

Dans l’éventualité où vous envisagez d’acheter une voiture neuve pour vous séparer de l’actuelle, vous pouvez choisir de la revendre à la concession où vous comptez acheter votre futur véhicule. Cela vous permettra un rabais sur l’achat. Il est avisé de ne pas aborder cette possibilité dès le début de la négociation car cela pourrait bloquer toute offre intéressante sur le prix global. Estimez bien la valeur de votre voiture actuelle afin de ne pas la vendre à un prix trop inférieur à celui du marché.

Finalement, il est possible que l’on doive envisager la nature de votre financement auto. Il existe sous deux formes principales : 1) Un prêt voiture fourni par la banque ; Et 2) l’offre de crédit à 0 % disponible chez la concession.

Un désir de discussion, intervenez concernant ce texte.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 12 Déc. 2018Le service routier à Gonesse est vraiment au top !5 v.
  2. 18 Avril 2018Que faut-il savoir pour changer les filtres d'un poids lourd?320 v.
  3. 31 Janv. 2018Le tarif du permis b est-il fixé ?504 v.
  4. 6 Août 2017Glinche Automobiles, votre vendeur de voitures d’occasion garanties sans vices cachés !712 v.
  5. 5 Août 2017J'ai enfin vendu ma voiture d'occasion2297 v.
  6. 13 Sept. 2016Amazon lance une rubrique automobile1129 v.
  7. 13 Août 2016Comment faire durer une vieille voiture ?1094 v.