location voiture

Location de voiture à l’étranger : conseils pratiques et assurance

Un voyage dans un autre pays européen est dans votre agenda ? Il y a de fortes chances que vous ayez recours à une location de voiture pour faciliter vos déplacements une fois sur place. Nous tenons, donc, à vous informer de tout ce qu’il y a à savoir et à respecter afin que votre séjour soit une réussite, agréable et loin des problèmes judiciaires.

Jusqu’où peut-on utiliser le permis français

La réponse c’est jusque dans tous les pays de l’Union Européenne. Par conséquent, il faut se renseigner si le pays où vous vous rendez est bien membre de l’Union et si c’est le cas, vous pourrez conduire sereinement avec votre permis. Par contre, si vous visitez un pays hors de l’Union Européenne, il va falloir demander d’amples informations sur les lois en vigueur. Certains de ces pays reconnaissent le permis français comme valide tandis que d’autres demandent un permis international. La demande d’un permis international est gratuite mais doit impérativement être faite des semaines auparavant auprès du consulat du pays de votre séjour. Pour les pays les plus exigeants, une autorisation locale sera requise.

Les endroits où louer sa voiture dans un autre pays

Si vous remplissez toutes les conditions de location du pays telles que l’âge, l’ancienneté du permis, etc., vous pouvez passer par des agences de location internationales dont les services sont très fiables mais à des prix exorbitants. Sinon, il y a les loueurs locaux qui proposent des voitures usagés à des prix plutôt abordables. Il est juste vivement recommandé de bien se renseigner car certains loueurs sont de très mauvaise réputation. Et puis, il y a l’option de location entre particuliers, cette pratique est très prisée en Tunisie, notamment pour une location voiture Tunis. Il y a des plateformes intermédiaires qui s’assurent que les locations se passent comme les deux parties le souhaitent par exemple sur ce site http://www.locationvoiturestunisie.com/location-voiture-sousse

L’assurance pour une location de voiture dans un pays étranger

Il faut bien vérifier toutes les conditions stipulées dans le contrat d’assurance avant de signer. Et le mieux c’est de régler avec votre carte bancaire pour plus de garanties au niveau de la responsabilité civile et des éventuelles pannes et dommages. La souscription à des garantie supplémentaires pourraient également être utiles, comme la garantie contre le vol appelée TP ou Theft Protection, la garantie pour le conducteur et les passagers ou PI : Personal Insurance et la garantie en cas de dommage sur la voiture nommée CDW ou Collision Damage Waiver.

Un désir de discussion, intervenez concernant ce texte.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 12 Déc. 2018Le service routier à Gonesse est vraiment au top !5 v.
  2. 9 Juil. 2018Les astuces afin d'économiser à l'achat d'une voiture198 v.
  3. 18 Avril 2018Que faut-il savoir pour changer les filtres d'un poids lourd?321 v.
  4. 31 Janv. 2018Le tarif du permis b est-il fixé ?504 v.
  5. 6 Août 2017Glinche Automobiles, votre vendeur de voitures d’occasion garanties sans vices cachés !713 v.
  6. 5 Août 2017J'ai enfin vendu ma voiture d'occasion2297 v.
  7. 13 Sept. 2016Amazon lance une rubrique automobile1130 v.